Classes Prépa Vaucanson

+1-888-123-1234 info@company.com

Menu
PTSI – Présentation

PTSI – Présentation

By In PTSI On mars 30, 2014


picto-web-presentation4

heuresPTSIvignette
visu_ingenieur

La PTSI (Physique, Technologie, Sciences de l’Ingénieur) vous permet d’accéderaux réalités du monde industriel tout en étant d’un bon niveau théorique. Le programme de Mathématiques est similaire à celui de PCSI, le programme deSciences Physiques a les mêmes ambitions que celui des MPSI. Les sciences industrielles pour l’ingénieur constituent la discipline phare de la filière.

La PTSI se distingue des autres filières (MPSI et PCSI) par sa répartition équilibrée entre les différentes matières : Sciences de l’ingénieur, Mathématiques, Physique et lettres (Français et Langues vivantes) .

Elle est accessible à tout étudiant titulaire du Bac S, quelque soit son option (SVT ou SI) et quelque soit sa spécialité (Mathématiques, Physique ou SVT).

En fin de première année de PTSI, l’immense majorité des élèves poursuit ses études en classe de PT/PT* au lycée Vaucanson, afin de préparer le concours de la banque PT. Celui-ci ouvre sur la quasi totalité des grandes écoles d’ingénieurs. Il est également possible, plus exceptionnellement, de s’orienter vers la classe de PSI.

La filière PTSI-PT du lycée Vaucanson ayant eu de bons résultats ces dernières années, sa classe de deuxième année aura dès la rentrée 2014 l’étiquette PT*. Cela permettra de renforcer sensiblement la préparation aux concours les plus prestigieux, tout en gardant une attention au projet de chaque étudiant.

De manière générale, les études en classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E) scientifiques sont adaptées à des étudiants ayant un goût prononcé pour les sciences, aimant l’abstraction comme le concret. Ces classes, grâce à un encadrement renforcé et de qualité, dispensent un enseignement de haut niveau.
On y acquiert des méthodes de travail, des qualités de réflexion et de rigueur, des bases scientifiques et culturelles essentielles.


Related Posts

Comments are closed here.